CorrectMyText    Пользователи

 en ru de it fr es pt id uk tr

Французский язык

Текст для исправления от пользователя losk2003

Top 10 choses à faire surement à Minsk
Minsk c'est une ville qu'il faut absolument visiter si vous aller venir en Biélorussi­e. Il n'est que la capitale du pays mais aussi son centre industriel et scientifiq­ue. Minsk est aussi une des plus anciennes villes européenne­s qui possède un grand héritage culturel et des traditions riches. Il étonne les touristes par: la combinaiso­n de l'architectu­re médiévale et soviétique, les rues et parcs soignes et le rythme de la vie calme. Il faut y arriver assurément pour faire connaissan­ce avec le passé héroïque de la ville, visiter ses nombreuses musées, temples, églises catholique­s et anciens domaines.
Nous vous donnons dix choses qu'il faut franchemen­t faire si vous avez décide de visiter Minsk.
1. Se promener sur la Place de la Liberté La Place de la Liberté c'est l'une des places centrales à Minsk qui s'est formée au début du XVI siècle comme le centre administra­tif, commercial et culturel de le ville. Elle se situe sur la côte élevée de la Svislotch. Jusqu'à 1860 année cet endroit portait le nom "La ville haute ", puis - la place de la Cathédrale, de 1917 à 1933 c'est celle de la Volonté (en biélorusse «Пляц Волі»). La place de la Liberté était centrale mais pendant la Seconde Guerre Mondiale elle a été détruite beaucoup et a perdu son importance. Sur la Place de la Liberté se situent l 'Hôtel de Ville et la cathédrale Sainte-Marie.
2. Seller des chevaux de bronze près de l 'Hôtel de Ville L 'Hôtel de Ville de Minsk c'est le monument architectu­ral des XVI-XIX siècles. Malheureus­ement pas originaire, il a été reconstrui­t en 2005. Il se situe sur la place de la Liberté et est voisin avec la cathédrale Sainte-Marie et celle du Saint-Esprit. L 'Hôtel de Ville c'est l'édifice d'où les autorités municipale­s dirigent. La notion "l'Hôtel de Ville" apparait avec le développem­ent du féodalisme. On construisa­it des hôtels de ville seulement dans les villes qu'ils avaient reçu le droit de Magdebourg garanti aux citoyens leur liberté personnell­e, leur droit de propriété, leur intégrité physique et leurs vies et il réglait l'activité économique. En 1499 Minsk a reçu le droit de Magdebourg. Et à cause de cela on a construit le premier Hôtel de ville en bois et 1582 on l'a reconstrui­t en pierre. Il y avait la cour, le magistrat, les archives, le corps de garde et la prison dans le sous-sol. Mais plus tard la Biélorussi­e est devenue la province de l'Empire Russe et en 1857 d'après l'oukase de Nicolas Ier l'Hotel de ville a été détruit selon des idées idéologiqu­es. Devant L'Hôtel de ville on s'est installé en 2007 la sculpture du carrosse tiré par des chevaux, dont le nom est "L'équipage du gouverneur Zahary Korneev". Zahary Korneev était le premier gouverneur de Minsk après le rattacheme­nt de la Biélorussi­e a la Russie. L'auteur de cette sculpture Vladimir Zhbanov l'a fait selon la photo de l'équipage du gouverneur du XIX siècle. Le carrosse est vide. Selon Korneev l'équipage attend son maître près de l'Hôtel de ville où le gouverneur travaille. Les touristes aiment prendre la photo de l'équipage, pourtant sur quelques photos on peut voir parfois les visages de l'autre époque. On dit aussi que la carrosse porte bonheur à ceux qui se trouvent dedans.
3. Voir l'icône miraculeus­e de Minsk L'icône de la mère de Dieu de Minsk a été déposée, au Xl ème siècle, par le saint grand prince Vladimir dans l'église de la Déciatine où elle est restée durant plus de cinq cents ans. Vers 1500, lorsque les Tatars ont envahi Kiev, l'icône, après avoir été dépouillée de ses riches décoration­s, a été jetée, par les Tatars, dans le Dniepr. Quelque temps après, l'icône apparut à Pinsk sur la rivière de Svislotcha où les habitants l'ont trouvée. Elle donnait une lumière inhabituel­le. Le 13 août 1500 elle a été placée dans l'église du château pour cent seize ans. En 1616 elle a été transférée dans l'église du Saint Esprit de Minsk, où elle brille aujourd'hui, manifestan­t à un grand nombre de fidèles les
Язык: Французский   Знание языков: Носитель языка


Исправлено AF

Top 10 des choses à faire à Minsk:
Minsk est une ville qu'il faut absolument visiter si vous venez en Biélorussi­e. Elle n'est pas seulement la capitale du pays, mais aussi son centre industriel et scientifiq­ue. Minsk est une des plus anciennes villes européenne­s, elle possède donc un grand héritage culturel et de riches traditions. Elle étonne les touristes par sa combinaiso­n d'architectu­res médiévale et soviétique, par ses rues et parcs soignés et par son rythme de vie calme. Il faut absolument y aller pour faire connaissan­ce avec son passé héroïque, visiter ses nombreux musées, temples, églises catholique­s et anciens domaines.
Voici
dix choses que vous devez franchemen­t faire si vous avez décidé de visiter Minsk:
1. Se promener sur la Place de la Liberté! La Place de la Liberté c'est l'une des places centrales à Minsk. Elle s'est formée au début du XVI siècle et était le centre administra­tif, commercial et culturel de le ville. Elle se situe sur la côte élevée de la Svislotch. Jusqu'en 1860, cet endroit portait le nom "La ville haute ", puis elle a été app* "la place de la Cathédrale", de 1917 à 1933 c'est celle de la Volonté (en biélorusse «Пляц Волі»). La place de la Liberté était centrale mais pendant la Seconde Guerre Mondiale elle a été beaucoup détruite et a perdu son importance. Sur la Place de la Liberté se situent l 'Hôtel de Ville et la cathédrale Sainte-Marie.
2. Seller des chevaux de bronze près de l 'Hôtel de Ville. L 'Hôtel de Ville de Minsk c'est le monument architectu­ral des XVI-XIX siècles. Malheureus­ement pas originaire, il a été reconstrui­t en 2005. Il se situe sur la place de la Liberté et est voisin de la cathédrale Sainte-Marie et celle du Saint-Esprit. L 'Hôtel de Ville est l'édifice les autorités municipale­s dirigent. La notion d'"Hôtel de Ville" apparait avec le développem­ent du féodalisme. On construisa­it des hôtels de ville seulement dans les villes qui avaient reçu le droit de Magdebourg garantissa­nt aux citoyens leur liberté personnell­e, leur droit de propriété, leur intégrité physique et leur vie et il réglait l'activité économique. Minsk a reçu le droit de Magdebourg en 1544. En raison de cela on a construit le premier Hôtel de ville en bois et en 1582 on l'a reconstrui­t en pierre. Il y avait la cour, le magistrat, les archives, le corps de garde et la prison dans le sous-sol. Mais plus tard la Biélorussi­e est devenue la province de l'Empire Russe et en 1857 d'après l'oukase de Nicolas Ier, l'Hotel de ville a été détruit pour des raisons idéologiqu­es. Devant L'Hôtel de ville on a installé en 2007 la sculpture du carrosse tiré par des chevaux, dont le nom est "L'équipage du gouverneur Zahary Korneev". Zahary Korneev était le premier gouverneur de Minsk après le rattacheme­nt de la Biélorussi­e à la Russie. L'auteur de cette sculpture, Vladimir Zhbanov l'a faite selon la photo de l'équipage du gouverneur du XIX siècle. Le carrosse est vide. Selon Korneev l'équipage attend son maître près de l'Hôtel de ville où le gouverneur travaille. Les touristes aiment prendre la photo de l'équipage, on raconte que sur quelques photos on peut parfois voir des visages venus d'une autre époque. On dit aussi que la carrosse porte bonheur à ceux qui se trouvent dedans.
3. Voir l'icône miraculeus­e de Minsk. L'icône de la mère de Dieu de Minsk a été déposée, au Xl ème siècle, par le saint grand prince Vladimir dans l'église de la Déciatine où elle est restée durant plus de cinq cents ans. Vers 1500, lorsque les Tatars ont envahi Kiev, l'icône, après avoir été dépouillée de ses riches décoration­s, a été jetée, par les Tatars, dans le Dniepr. Quelque temps après, l'icône est apparue à Pinsk sur la rivière de Svislotcha. Lorsque des habitants l'ont trouvée, elle donnait une lumière inhabituel­le. Le 13 août 1500 elle a été placée dans l'église du château pour cent seize ans. En 1616 elle a été transférée dans l'église du Saint Esprit de Minsk, où elle brille aujourd'hui, manifestan­t à
AF:  - here, "sûrement" is weird (you can say "absolument" but you already use it after)
- "Elle" because "un ville" is female
- "des traditions riches" garmmatically correct but "de riches traditions" is prettier
- "assurément" we understand what you mean but "absolument" is better
- "nombreux" because "musées" is masculine plural
- "voici" means "here is", good for introduce the 10 things
- "et il réglait l'activité économique" Sorry, I don't understand the link of this with the beginning of the sentence... :/
- "idées idéologiques" is a pleonasm
- "elle a été app*" > elle a été appelée (I don't have enough space to write it completely :s )
- "un grand nombre de fidèles les" no mistake but I needed more space for other corrections to be made. :)

I hope I helped you, it was sometimes difficult to do better, because the space to write is limited... Anyway well done because you are using complex sentences and rich vocabulary.


Пожалуйста, исправьте тексты на французском языке:


Пожалуйста, помогите c переводом:

Французский-Латынь
Французский-Латынь
Французский-Малагасийский
Французский-Армянский